LA SPHÈRE DES RÉALITÉS
Pour nous, il semblerait exister des réalités qui sont susceptibles d’être construites de l’intérieur, et d’autres que nous devons accepter parce qu’elles sont extérieures et immuables. Pour les accepter, le meilleur moyen est de changer d’attitude. Il existe un flux de réalité de l’intérieur vers l’extérieur et vice-versa. Indépendamment de notre façon de définir le »réel », il nous paraît exister une grande sphère des réalités, composée de différentes zones animées de mouvement diversement orientés, qui se rapprochent, s’éloignent, se touchent, s’entrecroisent, se séparent, à l’intérieur de cette même sphère.
Chacun a sa propre impression de la réalité et toutes les impressions sont discutables. Nul ne détient la vérité. En tout cas »la vérité » est un processus dynamique, comme un film qui ne finit pas encore ; elle n’est pas une photographie du monde. Toute description est limitée et partielle.
Vraie et fausse liberté
17 Sep
Publié à 1000 × 620 dans ÉGOÏSME-ÉGOCENTRISME
Publié le septembre 17, 2013. Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.
Merci de votre attention
Ce site utilise Akismet pour réduire le pourriel. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Laisser un commentaire
Comments 0