L’égoïsme — l’égocentrisme !
Voilà, nous le croyons, la racine de nos problèmes.
Poussés par une centaine de sortes de craintes, de peurs, par les illusions personnelles, par l’égoïsme, et par l’apitoiement sur notre propre sort, nous écrasons les pieds de nos compagnons et ils nous rendent la pareille.
Parfois ils nous blessent, apparemment sans provocation, mais nous nous rappelons invariablement qu’à un certain temps dans le passé, nous avons pris des décisions à base d’égoïsme qui nous ont placés plus tard dans une position ou nous pouvions à notre tour être blessés.
Ainsi nos problèmes, nous en sommes certains, viennent avant tout de nous-mêmes. Ils surgissent de nous-mêmes, et l’être humain est un exemple extrême de la volonté personnelle déchaînée, même lorsque celui-ci pense le contraire.
Surtout débarrassons nous de cet égoïsme. Nous devrions le faire ou l’égoïsme nous détruit.
Abandonnons, lâcher prise, cessons de jouer au metteur en scène de la pièce qu’est notre vie, de croire que nous devons ou pouvons contrôler celle-ci.
Nous devrions nous unir avec attention et compréhension sur notre bien-être commun et en faire notre objectif premier.
L’égoisme-L’égocentrisme !
17 Sep
Publié à × dans ÉGOÏSME-ÉGOCENTRISME
Publié le septembre 17, 2013. Mettre ce permalien en signet. Laisser un commentaire.
Merci de votre attention Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
Laisser un commentaire
Comments 0