Advertisements

LA COOPÉRATION

LA COOPÉRATION
Coopération vient du latin, co, ensemble, operandi, travailler, opérer ; opérer ou travailler conjointement avec quelqu’un.

 » La coopération consiste en interactions ordonnées, en une oeuvre collective et harmonieuse orientée vers un objectif commun : c’est l’harmonie et l’assistance mutuelle. »

Nous pouvons considérer que tous les actes qui perturbent les relations humaines sont opposées aux règles de la coopération. Tous les actes dont l’effet est d’éliminer les frictions et les antagonismes dans les relations humaines semblent s’accorder avec les règles de la coopération.

On peut considérer que les actes qui stimulent et renforcent ces qualités sont conformes aux règles de la coopération et que les enfreint tout acte qui crée la mésentente, les heurts et l’hostilité.

Pour ce qui est de l’harmonie dans les relations intimes, en particulier, il est impératif que les règles de la coopération soient observées, puisque l’union commune est la forme de vie la plus étroite, l’association la plus intime qui puisse exister entre deux être humains.

L’ORGUEIL

LE CULTE DES FAUSSES VALEURS
L’orgueil est la source principale de la plupart des difficultés humaines, le principal obstacle au vrai progrès. L’orgueil , cette vanité nous leurre et nous amène à exiger de nous-mêmes et des autres des choses qui ne peuvent être obtenues sans pervertir ou sans gaspiller les instincts qui nous ont été donnés par l’Esprit Divin.
Quand la satisfaction de nos instincts sexuels, de nos préoccupations sociales, et de notre soif de sécurité matérielle devient le premier but de notre existence, alors l’orgueil intervient pour justifier nos excès.
Nous ne pouvons atteindre  »l’humilité pour aujourd’hui » que dans la mesure ou nous réussissons à éviter, d’une part, le bas marécage des sentiments de culpabilité ou de révolte, et d’autre part, cette haute-terre, belle mais décevante, parsemée des fausses pièces d’or de l’orgueil. C’est dans la voie située entre ces deux extrêmes que nous réussissons à atteindre la voie de l’humilité et à y demeurer. Alors, un inventaire perpétuel, capable de m’avertir, dès que je m’éloigne de cette voie, demeure sans cesse une priorité.
Ce culte est la voie de la Peur, il faut que j’assure mais en fait, ce n’est qu’une illusion, seule la confiance en soi est essentielle.

Advertisements

À propos de Robert Boucher Coach de Vie Humaniste (PNL) ( ES-F)(AMD)

AUTEUR CRÉATEUR ET CONCEPTEUR: 1- (AMD): Ancrage Mécanique Dynamique 2- (ES-F): État de Savoir-Faire 3- Site Web: https://coachesf.com 4- Article sur Image Cognitive: Coachesf.com Coach de Vie Humaniste (PNL) (ES-F)(AMD) Consultant Expert Stratège (PNL) PNL : Programmation Neuro Linguistique Créateur Philosophie ES-F : État de Savoir-Faire Créateur Concepteur AMD : Ancrage Mécanique Dynamique Artiste Dialectique... Philosophe... Carpe Diem... SERVICES : Évaluation des Intérêts, Dispositions, Ressources et Capacités. Définition des Buts et Objectifs. Inventaire détaillé des Croyances et Valeurs Implicites. Établissement du processus objectiviste synthétique, des séquences d’habilités. Élaborations d’éthiques. Créations d’Allégorie Métaphorique Paradoxale, Efficaces Applicables. Création de Syllogisme. Plan Dialectique d’une structure architecturale, conçue selon une sélection Méthodique de Raisonnement par Étapes Stratégiques Cognitifs Intuitif. Photo de synthèse détaillée du mouvement réel de l’esprit dans sa relation à l’être : elle est alors conçue comme le moteur interne des choses, qui évoluent par négation et réconciliation. Thèse-antithèse-synthèse : nous posons (thèse), nous opposons (antithèse) et nous composons (synthèse) où dépassons l’opposition. Intégration progressive et consciente, du processus d’Ancrage Mécanique Dynamique, des Capacités du Savoir-Faire Applicable. Clarification et précision sur l’application de synthèse objective. Définition de l’ensemble et ses sous-ensembles Implicites Logiques. Pour Vivre en paix et en harmonie, avec soi-même suivant un chemin de vie élucidée de buts, d’objectifs … Ce qui parfois nous diras que c’est trop et bien voilà le Coach de Vie … Qu’ils nous faut … Professionnel Consciencieux Responsable. Autodidacte, détient de nombreuses études et connaissances sur l’implicite. Modélisateur, fin stratège et excellent vulgarisateur, bonne écoute. Authentique. Confiant “Parfois trop perfectionniste” Coach des coaches. Parfois trop exigeant, mais plus souvent qu’autrement lucide des capacités d’intégration évaluées au préalable. paypal.me/Coachesf

Publié le 30 mars 2013, dans Non classé, et marqué . Mettre ce permalien en signet. 1 commentaire.

  1. Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr

    J’aime

Merci de votre attention

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment ce contenu :